Contrée d’Afrique de l’Est, la Tanzanie est une destination très appréciée des aventuriers du monde entier. En effet, ce pays possède de nombreux sites touristiques impressionnants. Ces adresses offrent aux voyageurs de multiples activités passionnantes. Cela dit, partir à la découverte de tous ces endroits est assez difficile. Ainsi, pour aider les globe-trotters voici le top des lieux à visiter en Tanzanie.
Le Kilimandjaro, le point culminant de l’Afrique, est sans conteste une destination immanquable de la Tanzanie. Cette merveille géologique est une montagne emblématique du continent africain. Elle est très appréciée des randonneurs pour la beauté de ses paysages et sa biodiversité. Elle attire également les aventuriers, car elle est sur la liste des Seven Summits. De nombreux itinéraires permettent de se rendre sur le sommet de ce volcan. La Marangu Route reste le chemin le plus facilement pour gravir le Kilimandjaro puisque la neige y est absente. Néanmoins, les touristes téméraires ont toujours la possibilité d’emprunter des pistes assez ardues. En faisant l’ascension de cette montagne, les estivants croiseront plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens répertoriés dans cet endroit, on peut citer le souimanga malachite et l’aigle huppard. Les globe-trotters verront aussi des mammifères comme le buffle et le babouin olive.
L’aire de conservation du Ngorongoro est l’une des adresses à ne pas rater dans ce territoire. Cette zone protégée, créée en 1959, est très appréciée des amoureux de la nature pour sa biodiversité. En effet, ce site est un lieu de passage obligé pour les animaux migrateurs. Il compte également diverses variétés de plantes, dont l’Acacia lahai, l’Olea chrysophylla et l’Hagenia abyssinica. En visitant cet endroit lors d’un circuit en Tanzanie, les estivants peuvent admirer divers oiseaux. Sur les nombreuses espèces qui peuplent ce parc, on peut citer l’aigle de Verreaux et le flamant rose. Les globe-trotters ont aussi la chance d’observer des troupes de zèbres, de gazelles et de gnous. Outre la faune, une escapade dans cette réserve est une occasion de visiter l’Ol Doinyo Lengaï. Ce Stratovolcan est le seul de la planète qui émet des laves silicatées.
Le Serengeti est sans nul doute la réserve à ne pas rater dans cette partie de l’Afrique de l’Est. Cette réserve est considérée comme le second parc animalier du continent africain. Elle est mondialement connue pour ses deux migrations annuelles de milliers. Elle attire tous les ans des amateurs de safari qui veulent photographier de nombreux animaux. En s’aventurant dans cet endroit durant un circuit en Tanzanie, les passionnés d’ornithologie peuvent admirer près de 500 oiseaux. Parmi les espèces répertoriées dans ce lieu, on peut citer l’outard kori et le Calao de Tanzanie. Les routards ont également l’occasion de voir des Big Five. Il s’agit des mammifères les plus recherchés par les chasseurs. Ces quadrupèdes sont le lion, le léopard, le buffle d’Afrique, l’éléphant et le rhinocéros noir. Pour information, le mois de mai est le moment idéal pour aller au Serengeti.
Passionnés de voyage depuis mon premier vol pour la Croatie, je lance enfin mon blog consacré à mes expériences en voyage.
No Comments Yet!
You can be first to leave a comment